Formation de commerçant européen

Si vous parlez plusieurs langues étrangères, il est temps de faire une formation de marchant européen. Vous y travaillerez sur les processus commerciaux et observerez les marchés étrangers chaque jour. Les langues étrangères sont votre gagne-pain quotidien, suivies de nombreuses activités d'organisation et de planification. En tout cas, vous ne vous ennuierez pas si vite pendant votre formation, vous promouvez votre centre de langues quotidiennement et vous aurez également de merveilleuses opportunités pour faire votre propre carrière.

En tant que commerçant, vous effectuez au sein d'une entreprise des tâches commerciales qui concernent les relations économiques et qui nécessitent des compétences linguistiques étrangères. Que vous travailliez dans l'industrie et le commerce, dans le secteur des services ou dans de grandes entreprises artisanales, votre formation et vos activités ultérieures se dérouleront principalement dans les services d'importation et d'exportation.

Que faites-vous exactement en tant que commerçant européen ?

Vos tâches peuvent être très différentes. Par exemple, vous traduisez des textes à caractère commercial ou vous créez vous-même des documents commerciaux. Il est particulièrement important qu'ils soient professionnels, précis et linguistiquement corrects. Mais ce n'est pas tout. Vous êtes particulièrement responsable de la planification, de la mise en œuvre et du contrôle dans le domaine de l'importation et de l'exportation. Cela signifie, par exemple, que vous observez les marchés étrangers pour identifier leur potentiel ou calculer les prix à l'exportation. Si vous avez de la chance, vous pouvez également être autorisé à participer à la conception du programme d'exportation et des canaux d'exportation. En outre, vous assurerez également la correspondance linguistique.

Cela semble beaucoup à première vue ? Si vous aimez les langues et vous êtes communicatif, vous apprendrez tous les détails nécessaires au cours de votre formation. Cela inclut naturellement les bases commerciales, telles que la gestion du personnel ou le développement de la stratégie d'entreprise. Vous rafraîchirez également vos compétences en informatique pendant votre formation. Bien sûr, les langues des affaires sont très importantes pour la formation de commerçant européen. Il s'agit notamment de l'anglais, du français et de l'espagnol. En règle générale, vous finirez par vous spécialiser dans une langue de votre choix. Toutefois, en tant qu'administrateur d'entreprise en langue étrangère, vous devez déjà être capable de parler au moins deux langues étrangères.

Vous devriez devenir un commerçant européen si :

- Les langues étrangères sont ce qu'il y a de plus important pour vous

- Vous vous intéressez aux pays étrangers

- Vous aimez travailler dans un bureau

Vous ne devez pas devenir commerçant européen si :

- Votre intérêt pour les langues n'est pas particulièrement élevé

- La grammaire vous pose parfois des problèmes, même en français

- Le travail de bureau vous ennuie

Plan du site